Forum OFFICIEL de Jacky Core
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[compo] demande de conseil pour changer d'instru

3 participants

Aller en bas

[compo] demande de conseil pour changer d'instru Empty [compo] demande de conseil pour changer d'instru

Message par davidsympa80 Ven 27 Juin - 23:38

salut a tous !

voila j ai deux infos a vous dmander.

je souhaite que ma mélodie arrive sur un son doux, jusque la je sais faire, mais je souhaite qu'en deux ou trois secondes, elle passe a un autre instrument beaucoup plus ''hard''... je ne sais pas comment faire ca, j ai essayé plusieurs solutions, créer deux nouveaux patterns le premier dont je baisse le volume et le second dont je l'augmente, mais j'arrive pas a jouer correctement de ces volumes, je ne sais aps comment faire.

help plz


second renseignement, je veux que ma mélodie ( sur son doux toujours ) arrive avc un son étouffé ( pas facile a décrire ) comme si on entendait la mélodie derriere une porte et qu'on ouvrait la porte doucment ( abusé j me déchire sur les exemples moi mdr ! ) pour finir a son volume normal et sa clarté normale.

help plz
davidsympa80
davidsympa80
Team JCF
Team JCF

Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : amiens
Humeur : aventurier ...... ;) mdr !
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[compo] demande de conseil pour changer d'instru Empty Re: [compo] demande de conseil pour changer d'instru

Message par B-Jump Ven 27 Juin - 23:53

je Suis pas un pro loin de la mais je pense que pour l'arrivé du son hard rien de tel que l'automation!! tu joue avec les volume.
Pas facile à expliquer je te montrerais!!
B-Jump
B-Jump
Team JCF
Team JCF

Nombre de messages : 3051
Age : 37
Localisation : crespin
Humeur : veut un forum actif
Date d'inscription : 28/08/2007

https://jackycore.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[compo] demande de conseil pour changer d'instru Empty Re: [compo] demande de conseil pour changer d'instru

Message par alexxxdu62 Lun 30 Juin - 1:27

Pour faire monter le son comme tu le souhaites, c'est plus facile qu'on ne le croit !
Si t'es sur fruity, il suffit juste de sélectionner la zone dans la playlist où tu veux faire varier le son du pattern.
Ensuite, clique droit sur le bouton du volume du pattern, clique sur "create automation clip" et tu va avoir une zone rouge qui va s"afficher dans la playslist avec une barre horizontale et tu bouges cette barre pour en faire une diagonale pour faire varier le son.

Voila, ça parait barbare expliquer comme ça mais en cherchant un peu tu devrais trouver en quelques minutes, c'est pas compliqué.

J'espère voir répondu à ta question, je suis pas sur que c'est ça que tu voulais savoir lol.
En tout cas si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas !

alexxxdu62
Amateur de Jacky
Amateur de Jacky

Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[compo] demande de conseil pour changer d'instru Empty Re: [compo] demande de conseil pour changer d'instru

Message par davidsympa80 Lun 30 Juin - 2:21

merci a vous deux pour cette brillante réponse !!!!
davidsympa80
davidsympa80
Team JCF
Team JCF

Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : amiens
Humeur : aventurier ...... ;) mdr !
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[compo] demande de conseil pour changer d'instru Empty Re: [compo] demande de conseil pour changer d'instru

Message par davidsympa80 Ven 4 Juil - 4:01

[compo] demande de conseil pour changer d'instru 1215133376_monteeduson

je viens de m'y pencher, mais je ne trouve pas cette barre de montée de son.... tu pourrais me dire ou elle se situe ?
davidsympa80
davidsympa80
Team JCF
Team JCF

Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : amiens
Humeur : aventurier ...... ;) mdr !
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[compo] demande de conseil pour changer d'instru Empty Re: [compo] demande de conseil pour changer d'instru

Message par alexxxdu62 Sam 5 Juil - 22:25

Alors je t'ai préparé un super tuto pour que ce soit encore plus simple :

Je n'ai pas trouver comment mettre les photos ici, donc je les up dans une archive sur megaupload au lien suivant : http://www.megaupload.com/?d=NB45GOC0

Allez c'est parti :

Etape 1
Tu as ton pattern kick. C'est celui dont on va faire monter le son progressivement. ( Photo fl 1 )

Etape 2
Tu sélectionnes du début à la fin ou tu veux faire varier le son (Photo fl 2)

Etape 3
Tu clique avec le bouton droit de la souris sur le bouton juste à coté de "kick", c'est celui qui correspond au volume. Tu as une liste d'option qui apparait, tu cliques sur "create automation clip"(Photo fl 3)

Etape 4
Tu va voir dans la partie basse de l'écran un nouveau truc s'afficher "kick - channel volume envelope" (Photo fl 4)

Etape 5
Tu n'as plus qu'à bouger la droite rouge comme tu le souhaites. Si tu fais comme sur la photo le volume va augmenter progressivement comme tu voulais. Après tu peux faire des courbes etc... mais pour l'instant c'est déja pas mal lol (Photo fl 5)

Voil j'espère que tu avs réussir (que j'ai pas passé un bon moment à faire tous ces screens pour rien ! lol)
En tout cas l'automation clip, c'est un peu la base dans Fruity loops, tu peux t'en servir pour n'importe quoi, il n'y a pas que le volume, tu peux t'en servir pour le tempo et j'en passe...

Si jamais tu as le temps, tu peux mettre les photos dans mon message, ça aidera peut-être des gens !

alexxxdu62
Amateur de Jacky
Amateur de Jacky

Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[compo] demande de conseil pour changer d'instru Empty Re: [compo] demande de conseil pour changer d'instru

Message par davidsympa80 Dim 6 Juil - 19:56

formidablissime merci bcp bcp bcp !!!! j vais préparer un tit post t'inquietes pas !
davidsympa80
davidsympa80
Team JCF
Team JCF

Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : amiens
Humeur : aventurier ...... ;) mdr !
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[compo] demande de conseil pour changer d'instru Empty Re: [compo] demande de conseil pour changer d'instru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum